Une deuxième gratiferia organisée par des élèves du lycée Lesage

Une deuxième gratiferia organisée par des élèves du lycée Lesage

Divers

Les éco-délégués du lycée Lesage à Vannes ont organisé une gratiferia, jeudi 24 et vendredi 25 novembre, pour sensibiliser leurs camarades aux impacts écologiques de la mode.

Comme l’an passé, une quinzaine d’élèves éco-délégués du lycée Lesage ont organisé une gratiferia (foire gratuite) sous un préau de leur établissement, jeudi 24 et vendredi 25 novembre, de 12 h à 14 h. Pour sensibiliser leurs camarades aux impacts écologiques de la mode en cette période de consommation liée au Black Friday, ces jeunes ont collecté vêtements, chaussures et livres auprès des élèves, professeurs et personnels administratifs et les ont proposés gratuitement à leurs camarades.

Les articles restants donnés à une asso

Des affiches, telles « 500 000, c’est le nombre de tonnes de microplastiques reversées dans les océans à cause de la production du polyester qui compose nos habits » et la liste des friperies vannetaises, étaient placardées autour des tables où les articles de seconde main ont fait le bonheur des élèves. Les organisateurs précisent que les articles restants seront remis à l’antenne vannetaise de l’association Réseau éducation sans frontières.

Le Télégramme 25 Novembre 2022