Rentrée des prépas de Lesage

Rentrée des prépas de Lesage

Rentrée des CPGE

Rentrée des prépas de Lesage : journée intégration sur l'île d'Arz

Comme de tradition, la rentrée des CPGE scientifiques s'est déroulée sur l’île d'Arz. Les 130 étudiants ont arpenté les chemins de l'île, à l'occasion d'épreuves ludiques organisées par les étudiants de deuxième année qui parrainent les nouvelles recrues.

Ce préliminaire à une année studieuse a permis aux étudiants de faire connaissance, d'échanger entre eux sur leur projet d'avenir, d'écouter les conseils de leur parrain et de découvrir les écoles intégrées actuellement par leurs prédécesseurs.

Malgré le confinement qui a obligé de poursuivre les enseignements en vision-conférence, les résultats de la dernière promotion sont particulièrement remarquables. L'implication des professeurs et des étudiants pour maintenir une préparation de grande qualité leur a permis d'intégrer des écoles aussi variées que prestigieuses. Par exemple, 5 étudiants intègrent l'école des Arts et Métiers, 3 aux écoles de Mines, 2 aux écoles Centrale, 2 à l'École Nationale de l'Aviation Civile, ENSTA Bretagne, SupOptique, ...

Cette belle journée d'accueil a rassuré les plus inquiets, conforté les autres, en prouvant à tous que l'horizon est dégagé vers leur réussite.