Campagne de bourses lyce 2021-2022

Campagne de bourses lyce 2021-2022

Bourses 2nd degré

La campagne de demande de bourse de lycée 2021/2022 commence ce jour. Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2021.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2021. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 17 mai 2021 :

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de  demande de bourse. Ce dossier doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée à Valérie Tual :

- Soit déposé au secrétariat de la proviseure

- Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, merci de venir retirer un dossier au secrétariat de la proviseure.

ATTENTION :

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 6 juillet 2021.

Un téléservice sera disponible du 28 juin au 6 juillet pour les élèves n’ayant pas encore déposé de dossier « papier » auprès de l’établissement.

Si vous déménagez dans une autre académie, merci de déposer votre dossier de bourse à la rentrée dans l’académie d’accueil de l’élève.

Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2021.

Le secrétariat

Détails PDF