Les joies du théâtre retrouvées au lycée LESAGE - stage de théâtre

Les joies du théâtre retrouvées au lycée LESAGE - stage de théâtre

Les joies du théâtre retrouvées au lycée LESAGE

Semaine créative pour les 42 élèves d’option théâtre du lycée Lesage, qui ont pu bénéficier de l’intervention d’un comédien professionnel pour mettre au point la présentation du travail de l’année. C’est Antoine Kahan, comédien attaché au théâtre de Lorient, qui est venu apporter aux lycéens son regard et son énergie. Les scènes travaillées tout au long de l’année en cours avec leurs professeurs, Mme Ropert, Mme Quéchon et M. Saliou, ont bénéficié de l’expertise du comédien qui a pu faire travailler chaque élève, et c’est avec satisfaction que tous ont pu constater les progrès accomplis. À l’issue de ces quatre journées d’Antoine Kahan a chaleureusement félicité les jeunes pour leur engagement dans ce travail.

Les résultats de ce stage intensif et joyeux seront présentés le mercredi 2 juin, au lycée, dans un dispositif de déambulation théâtrale compatible avec les contraintes du Covid.

Les spectateurs (sur inscription…mais déjà complet) pourront découvrir un ensemble de textes classiques et contemporains centrés sur la remise en question des stéréotypes de genre, en se déplaçant par petits groupes dans différents lieux du lycée. L’enthousiasme et l’énergie des jeunes comédiens seront, nous l’espérons, communicatives !