Sortie au TAB

Sortie au TAB

Théâtre

Une trentaine d’élèves du lycée Alain-René Lesage se sont rendus au théâtre Anne de Bretagne de Vannes pour une visite guidée menée par Béatrice Desroches. De la salle à la scène, en passant par les coulisses, les loges ou la partie technique située au-dessus de la scène, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur la logistique que les spectateurs ne voient pas, tout en assistant à la mise en place du prochain spectacle qui devait avoir lieu. Cette visite s’inscrivait dans le parcours proposé par l’option facultative théâtre, implantée depuis plus de vingt ans, et par la spécialité théâtre, ouverte au lycée Lesage depuis la mise en place de la dernière réforme du baccalauréat. Le lycée Lesage est le seul à proposer aux élèves de Vannes, dans le cadre de leurs études secondaires, un parcours théâtral aussi riche.

Bonne journée