Récréation de la Cie Dans6t

Récréation de la Cie Dans6t

Théâtre

Du 4 au 8 octobre, dans les lycées publics et privés vannetais, la Cie Dans6t de Tarbes, composée du chorégraphe Bouziane Bouteldja et des danseurs Mathilde, Zined, Med et Pixou, surprend les élèves avec ses huit Récréations, un spectacle-surprise organisé par les Scènes du golfe et extraits de leur spectacle « Telles quelles/tels quels ».

Jeudi matin, à la pause de 10 h, environ 1 000 élèves du lycée Lesage ont ainsi été invités dans leur cour principale à la sixième prestation de la compagnie. D’abord surpris par la musique qui s’est diffusée dans la cour, ils ont vite été séduits par les danses de ces jeunes marocains et français qui souhaitent redonner au hip-hop sa vocation contestataire. À la fin du spectacle d’une vingtaine de minutes, les 36 élèves de l’option théâtre et de spécialité théâtre ont retrouvé les danseurs et les représentants de Scènes du golfe, Alice Magistrelli et Raza Rhademi, pour un échange sur le monde du théâtre.

Le Télégramme