Séjour aux Glénan pour deux classes de 2nde du Lycée Lesage

Séjour aux Glénan pour deux classes de 2nde du Lycée Lesage

Voyages

Le vent du large a soufflé pour 46 élèves et 6 enseignants du lycée la semaine dernière, qui ont fait escale dans l’archipel des Glénan pour une semaine, du 15 au 21 Mai. Au programme quotidien, cours d’Anglais et de Français pour finir l’année et préparer l’entrée en 1ère, et découverte ou perfectionnement en Voile encadrés par les moniteurs de la prestigieuse école des Glénans. La météo fut changeante, comme souvent dans les îles, et si le début de semaine s’est montré tempétueux et pluvieux, c’est l’été qui s’est installé ensuite, plus propice à la baignade et aux repas en plein air. L’île de Penfret qui accueille les jeunes stagiaires des Glénans et les séjours scolaires n’est pas seulement dédiée aux activités nautiques : il y est aussi question de protection de l’environnement et d’autonomie énergétique, occasion précieuse pour ces jeunes lycéens de réfléchir et d’expérimenter des pratiques éco-responsables. Tous les élèves ont apprécié ce changement d’air, et ils se sont montrés volontaires, souriants et joyeux, pour le plus grand plaisir des enseignants qui les ont accompagnés.