Campagne de demande de bourse de lycée 2022-2023

Campagne de demande de bourse de lycée 2022-2023

Bourses 2nd degré

La première campagne de demande de bourse de lycée commence  lundi 30 mai et se finit le mercredi 6 juillet 2022.

Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2022.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2022. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse :

Le téléservice :

Pour effectuer la demande de bourse en ligne, vous aurez besoin du numéro fiscal du demandeur (représentant légal de l’enfant qui déclare l’enfant fiscalement et socialement à sa charge.

Ce numéro est mentionné sur les documents fiscaux (ancien avis d’imposition, l’Avis de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu (ASDIR), déclaration en ligne…)

Lien direct : https://educonnect.education.gouv.fr

Le téléservice sera disponible du 30 mai au 6 juillet pour déposer les demandes de bourse en ligne.

Le service académique des bourses assurera la récupération des données fiscales et le traitement des dossiers de bourse dès la rentrée 2022-2023.

Si votre situation familiale ne vous permet pas de déposer une demande de bourse en ligne, vous pouvez  contacter le secrétariat de la proviseure  pour déposer une demande de bourse format « papier ».

ATTENTION :

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 6 juillet 2022.

Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2022.

Détails PDF