A Vannes , le prof de maths est une star

A Vannes , le prof de maths est une star

Divers

C’est une star des maths qui arrive au lycée Lesage, à Vannes. François Sauvageot, vice-président du jury de l’agrégation de mathématiques et stand-upper, y enseignera sa matière aux étudiants de classe préparatoire. Un mathématicien iconoclaste.

Avec ses cheveux longs, son chapeau de bushman australien, son tee-shirt à capuche ou ses chemises à manches bouffantes, François Sauvageot est à des années-lumière de l’image d’Épinal du prof de maths. L’homme a un parcours universitaire marqué par l’excellence : études à l’école normale supérieure, puis à l’université de Princeton aux États-Unis, docteur en mathématiques, professeur à Normale Sup, chercheur au CNRS, enseignant depuis dix ans au lycée Clemenceau de Nantes et vice-président du jury de l’agrégation de mathématiques.

En septembre, il a choisi de venir enseigner sa matière au lycée Lesage, à Vannes, aux élèves de deuxième année de prépa maths-physique-chimie.

Le Télégramme