Une classe du Lycée Lesage sur Tara Océans

Une classe du Lycée Lesage sur Tara Océans

Divers

Ce jeudi, des élèves de seconde du Lycée Lesage ont pu monter à bord de la Goélette Tara tout juste arrivée à son port d’attache de Lorient le week-end dernier.

Ce projet interdisciplinaire était monté par les professeur de SVT et histoire-géographie, Monsieur Mean-Garcia et Madame Rebout, dans le cadre de l'éducation au développement durable.

Les élèves ont pu rencontrer des membres de l’équipage et découvrir la vie à bord ainsi que les différentes missions de Tara (microbiome, « plastiques », …).

Ils ont pu mesurer l’importance des recherches menées dans une perspective scientifique de portée mondiale.

Également au programme de la journée, une excursion en bateau à la citadelle de Port-Louis et au Musée de la Compagnie des Indes orientales.

Toutes ces données seront exploitées dans un projet d’exposition et d’échanges à la rentrée des vacances de la Toussaint.