Journées d'immersion en CPGE

Classes Préparatoires aux grandes écoles

Journées d'immersion en CPGE

Les trois filières de CPGE proposées invitent les lycéennes et lycéens à venir découvrir les cours de prépa. Au programme :

- pour la PTSI/PT, des travaux pratiques de sciences industrielles,

- pour la MPSI/MP, des travaux dirigés et pratiques de mathématiques et de physique,

- pour la MP2I/MPI, des travaux dirigés et pratiques de mathématiques et d'informatique.

Les participants s'intégreront à une séance habituelle de CPGE pour découvrir les méthodes de travail des étudiants et l'encadrement des enseignants. Ils pourront ensuite échanger avec les enseignants et étudiants de la filière sur la transition lycée / prépa, les attentes en terme de travail, le cadre de vie à Vannes, l'internat, etc.

Pour des questions d'organisation, les places sont limitées. Si vous avez des questions d'ordre technique, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : pierre.le-scornet [arobase] ac-rennes.fr.

Les pré-inscriptions se font par le formulaire suivant, où sont indiquées les dates proposées (à la deuxième page) :

Attention : une erreur d'horaires s'est glissée pour la fillière PTSI/PT : les jeudis, les créneaux disponibles sont 13h-15h30 et 15h30-18h.

Les créneaux pour la MP2I et pour la MPSI sont complets.