Atouts de la PTSI-PT du lycée Lesage

Le suivi des étudiants

Les effectifs raisonnables des promotions (d'une trentaine d'élèves) permettent d’aider individuellement les étudiants.

Des entretiens individuels sont proposés en PTSI avant les vacances d’automne afin de faire le bilan sur cette rentrée dans l’enseignement supérieur. Lors de ces entretiens, les points couramment abordés sont les méthodes de travail, la dynamique de classe, le rythme de vie (sommeil, travail, loisir) et le travail en équipe.

En lisant les témoignages, vous trouverez de nombreux exemples de ce suivi attentif.

Le lycée est centre d’écrit du concours banque PT

Le lycée Lesage est centre d'écrit pour le concours "banque PT", ce qui signifie que nos étudiants passent les concours dans leur salle de devoirs habituelle : rassurant et pratique ! Ils déjeunent également à la cantine pendant toute la durée du concours (même si c'est pendant les vacances scolaires).

L’internat

Le lycée Lesage offre la possibilité de travailler en équipe le soir. Les salles de travail sont ouvertes à tous (interne ou pas).

Salle de travail et espace de détente

aucun pdf pour le moment