En MPSI, les mathématiques et la physique sont à l'honneur.

À travers l'étude des mathématiques, vous renforcerez votre intelligence logique, votre rigueur et précision tout en aiguisant votre intuition pour mieux résoudre les problèmes.

En développant votre imagination, votre créativité et votre sens de l'abstraction, vous allez acquérir des compétences indispensables pour les métiers d'avenir et dépasserez les schémas de pensées classiques.

La classe préparatoire MPSI-MP prépare en deux ans les concours d’entrée aux grandes écoles. Elle offre un éventail de choix très large d’écoles et de carrières :

• Écoles d’ingénieurs (Aéronautique, Télécommunications, Informatique, Environnement, Santé...)
  • Écoles de Finances, Statistiques, d’Actuariat (métiers de trader, de data scientist, statisticien...)
  • Écoles militaires d’officiers (École Saint-Cyr, de l’Air, Navale, Polytechnique...)
  • École de l’aviation civile (ENAC) pour devenir pilote de ligne.
  • Formations universitaires d’excellence (Écoles Normales Supérieures, Magistères) qui préparent aux métiers de l’enseignement et de la recherche en mathématiques et en physique.

aucun pdf pour le moment