ce.0560051B@ac-rennes.fr
20 Rue Winston Churchill, 56000 Vannes

Sciences de l'Ingénieur et Création et Innovation Technologique

Sciences de l'Ingénieur et Création et Innovation Technologique

Sciences de l’Ingénieur & Création Innovation Technologique

 

OBJECTIFS DE FORMATION

 

L’enseignement optionnel "Sciences de l'Ingénieur et Création et Innovation Technologique" a pour objet de faire découvrir aux élèves les processus de conception des produits en utilisant une démarche de création.

Il permet de comprendre, en participant à des projets technologiques, en quoi la créativité est indispensable au développement de produits innovants.

Il engage aussi  les élèves dans la démarche scientifique en leur proposant de participer à des « défis » technologiques nécessitant la réalisation d’expérimentations  à caractère scientifique.

 

 

NOTIONS ET CONTENUS

 

Les élèves découvrent les relations entre les sciences et les solutions technologiques dans un contexte contraint par des exigences socio-économiques et environnementales.

 

 

PROFIL DES ELEVES

 

Créatif, notamment au moment de l'élaboration d'un projet qui permet aux lycéens de développer leur capacité à innover, à imaginer et matérialiser une solution pour des problématiques posées.

 

 

 

PERSPECTIVES D’ETUDES SUPERIEURES

 

Cet enseignement optionnel permet d’identifier les perspectives d’études supérieures par une connaissance approfondie de la nature des enseignements scientifiques, notamment la spécialité Sciences de l’Ingénieur du cycle première et terminal de la voie générale ou encore la spécialité STI2D de la voie technologique.

 

 

aucun pdf pour le moment