Fichier "Informations sur l'OIB et le BFI" à télécharger en bas de page

Les avantages de la section internationale :

• Elle permet de pratiquer la langue régulièrement, d’étudier la littérature anglo-américaine et d’acquérir des connaissances approfondies en histoire-géographie et culture américaines.
  • Elle atteste d’un haut niveau de compétences linguistiques lors de la validation du Baccalauréat (OIB)
  • Elle favorise l’accès aux grandes écoles et à des poursuites d’études à l’étranger.

A quels élèves est-elle destinée :

• Aux jeunes anglophones
  • Aux binationaux ou bilingues anglais-français
  • A des élèves ayant passé plusieurs années dans des systèmes scolaires étrangers
  • A des élèves français faisant preuve d’une très bonne maîtrise de l’anglais (B2/C1) et possédant une solide motivation pour lire des œuvres littéraires en anglais.

Ces élèves doivent être capables et désireux d’assumer une charge de travail supérieure à celle des classes de 2nde, 1ère et terminale.

Pour prétendre à ce parcours, il est nécessaire de posséder à la fois, une motivation importante, des compétences linguistiques élevées (B2/C1), une aisance scolaire avérée ainsi qu’une grande curiosité et de l’autonomie.

Candidature :

Une première sélection se fait sur dossier (retour pour le 4 mars 2022)  la deuxième sélection aura lieu le lundi 2 mai 2022 ( tests écrits et oraux)

Le dossier de candidature est fourni par le collège d’origine ou bien téléchargeable sur le site du lycée et sera retourné au lycée Lesage le vendredi 4 mars 2022 au plus tard

Le dossier de candidature comprend :

Les photocopies des bulletins scolaires de 4ème et 3ème (trimestres 1 et trimestre 2 merci de nous l'expédier dès que possible)

Les avis motivés des professeurs et du chef d’établissement

Un texte de motivation de l’élève en anglais

Au vue de leur dossier et de leurs résultats aux tests, l’admission est signifiée aux intéressés par la direction académique de l’éducation nationale (via AFFELNET).

Détails PDF