Hébergement et restauration

Accueil ^ Vie de l’élève ^ Hébergement et restauration

Fonctionnement du service de restauration et d’internat

Le service de restauration est accessible :

• aux élèves internes: forfait du lundi midi au vendredi midi inclus
  • aux étudiants internes de BTS et de CPGE : plusieurs régimes au forfait
  • aux étudiants internes/externés : forfait du lundi midi au vendredi midi
  • aux élèves demi-pensionnaires inscrits au forfait 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi
  • aux élèves demi-pensionnaires inscrits au forfait 5 jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Il est réservé, quel que soit leur régime, aux seuls élèves détenteurs d’une carte magnétique sans contact, dont la première est remise gracieusement. Cette carte est à conserver durant toute la scolarité. En cas de perte ou de détérioration, le remplacement sera facturé 5,00 € à la famille (tarif 2023). La carte magnétique est remise dès le jour de la rentrée aux nouveaux élèves.

La tarification des prestations du service de restauration pour l’année scolaire 2022-2023, calculée sur la base des ressources de la famille, est donnée à titre indicatif, et fixée par le Conseil Régional. La tarification est susceptible d’être actualisée à la rentrée 2023.

Il est toujours possible, moyennant l’achat d’un badge jetable (ticket d’entrée magnétique à usage unique) d’une valeur de 4,60 €, tarif au 1er janvier 2023, (tarif susceptible d’être modifié) d’accéder au service de restauration.

• de manière occasionnelle pour les élèves et étudiants externes quel que soit le jour de la semaine,
  • pour le repas du soir pour les élèves et étudiants externes ou demi-pensionnaires,
  • le mercredi pour les élèves et étudiants inscrits au forfait 4 jours

Le forfait annuel des frais de pension et demi-pension fait l’objet d’un avis (facture) informant les familles des sommes dues ou à percevoir qui est envoyé par e-mail sur la base du découpage suivant:

• 1er trimestre : rentrée scolaire aux vacances de Noël.
  • 2ème trimestre : rentrée des vacances de Noël au 31 mars.
  • 3ème trimestre : début avril à la fin de l’année scolaire.

Vous pouvez régler en espèces, par chèque bancaire, par virement bancaire, par télépaiement ou par prélèvement automatique.

Les conditions d’attribution des remises d’ordre (réduction sur le montant de la pension et demi-pension) ont été déterminées par le Conseil Régional comme suit :

• absence justifiée pour maladie, accident ou raison familiale égale ou supérieure à 5 jours de cours consécutifs,
  • cas de force majeure (déménagement, absence consécutive à des décisions de l’administration : renvoi par mesure disciplinaire, voyage scolaire, stage en entreprise).

L’établissement peut accorder des aides relevant du fonds social pour le paiement des frais d’hébergement des élèves lycéens sur demande des familles justifiant de difficultés financières.