Mot de la proviseure

Accueil ^ Le Lycée ^ Mot de la proviseure

Bienvenue dans notre espace d’enseignement secondaire et supérieur,

et de formation tout au long de la vie.

Le Lycée Lesage est un des grands établissements de l’académie de Rennes, tant par le nombre d’élèves (1400) que par la diversité de la carte des formations, des enseignements et des projets proposés aux élèves et étudiants.
Pour les accueillir et les former, 220 salariés dont 130 professeurs.

Nous veillons à la sécurité et au confort de tous, pour assurer les meilleures conditions d’enseignement possibles.
Notre objectif est de construire avec chaque jeune son parcours de formation, en étroite coopération avec sa famille.
Pour cela, nous privilégions le travail d’équipe et nous prenons en compte la singularité de chacun.

Si vous souhaitez préparer avec sérieux et dynamisme votre entrée dans l’enseignement supérieur, ou si vous souhaitez suivre les enseignements de classes préparatoires exigeantes ou de sections de techniciens supérieurs préparant à la poursuite d’études ou à l’emploi, rejoignez-nous.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer le meilleur accueil et la plus grande réussite.

Marie-Noëlle TISON
Proviseure du Lycée Lesage