FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION & D’INTERNAT

Le service de restauration est accessible  :

Ø    aux élèves internes  et internes externés du second cycle, des B.T.S. et des CPGE : du Lundi midi au Vendredi midi inclus.

Ø    aux élèves demi-pensionnaires inscrits au forfait 4 jours : 4 jours au choix.

Ø    aux élèves demi-pensionnaires inscrits au forfait 5 jours : les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi & Vendredi midi.

Il est réservé, quel que soit leur régime, aux seuls élèves détenteurs d’une carte magnétique sans contact, dont la première est remise gracieusement. Cette carte est à conserver durant toute la scolarité. En cas de perte ou de détérioration, le remplacement sera facturé 5,00 €uros à la famille.

La carte magnétique est remise dès le jour de la rentrée aux nouveaux élèves.

La tarification des prestations du service de restauration est établie sur la base d’un forfait annuel qui à titre indicatif s’élève pour l’année civile 2021 à :

Régimes

Prix unitaire

Tarif  annuel

Demi-pension 4 jours

Demi-pension 5 jours

Interne lycéen

1 650,70 €

Interne B.T.S.

1 805,40 €

Interne C.P.G.E.

2 026,40 €

Interne Externé post bac

1 416,10 €

Il est toujours possible, moyennant l’achat d’un badge jetable (ticket d’entrée magnétique à usage unique) d’une valeur de 4,60 €uros, tarif 2021 d’accéder au service de restauration.

Ø    de manière occasionnelle pour les élèves externes quel que soit le jour de la semaine

Ø    pour le repas du soir pour les élèves externes ou demi-pensionnaires

Ø    le déjeuner du jour non sélectionné pour les élèves inscrits au forfait 4 jours

Le forfait annuel des frais de pension et demi-pension fait l’objet d’un avis informant les familles des sommes dues ou à percevoir qui est envoyé par e-mail au milieu de chaque période, sur la base du découpage suivant :

Ø    1er trimestre : Rentrée scolaire aux vacances de Noël.

Ø    2ème trimestre : Rentrée des vacances de Noël au 31 mars.

Ø    3ème trimestre : début avril au 30 juin.

Vous pouvez régler en espèces, par chèque bancaire, par virement bancaire, par télépaiement et par prélèvement automatique.

Les changements de régime, ne peuvent intervenir qu’aux changements de trimestre, les demandes étant à déposer au plus tard une semaine avant les vacances de Noël ou la dernière semaine du mois de mars.

Les conditions d’attribution des remises d’ordre ( réduction sur le montant de la pension et demi-pension ) ont été déterminées par le Conseil d’administration comme suit :

Ø    absences de plus de 8 jours consécutifs pour raisons médicales dûment attestées.

Ø    cas de force majeure ( Ex : déménagement ; absence consécutive à des décisions de l’administration : renvoi par mesure disciplinaire, voyages scolaires, stage en entreprise).

Important : Par prélèvement sur les Fonds sociaux dont il dispose à cet effet, l’établissement peut accorder des aides pour le paiement des frais d’hébergement sur demande des familles justifiant de difficultés financières.

Pour tout complément d’information, prière de prendre contact avec les Services d’Intendance au 02.97.46.61.10

Détails PDF