Section européenne anglais

SECTION EURO ANGLAIS

facultatif

En 2nde – 1ère - Terminale

Les contenus sont définis au niveau académique.

Thèmes étudiés en DNL Sciences Physiques :

En classe de seconde : le choix est laissé à l’enseignant. Exemples d’activités : sciences physiques et monde animal (How can an archer fish knock down its prey? How does a  gecko stick to a wall? Why is a water strider able to walk on water?…), expériences “ludiques” et visuelles présentant un intérêt scientifique (make your own acid-base indicator, extract iron from breakfast cereals, what happens when you mix Coke and Mentos?…)

En classes de première et de terminale, les thèmes actuellement retenus sont :

énergies (énergies renouvelables et énergie nucléaire), ondes et médecine, chimie verte

Thèmes étudiés en DNL  Sciences Economiques et Sociales (Social Studies) :

En classe de seconde : The Consumer Society (economy, society, culture, Art, sustainable developement, technologies…), avec activité des élèves : réalisation d’un e-book, articles de blog, infographies, enquêtes…

En classe de première: Google revolution: towards a market or a non-market economy? / Socialization and culture in the English speaking countries / economic and social policies in the English speaking countries

En classe de terminale : Sustainable development / Inequalities / economic growth / / Social conflicts

Public visé : Elèves motivés prêts à s’engager sur une durée de trois ans, possédant (ou souhaitant développer) une bonne maîtrise de la pratique orale de l’anglais.

Méthode : Séances de travaux pratiques ou études de documents, essentiellement des vidéos d’origine britannique (BBC notamment) ou américaine (National Geographic, 9 News...), débats portant sur des questions en liaison avec les thèmes étudiés, échange éventuel avec un lycée à l’étranger.

Objectifs :

. Acquisition de vocabulaire scientifique en physique-chimie ou en SES

. Développement des compétences écrites et orales

Examens : le suivi de l’option permet

. d’obtenir la Mention Européenne au BAC (en obtenant au moins 12/20 à l’épreuve d’anglais et 10/20 à l’épreuve optionnelle orale de physique/anglais).

Attention : En seconde, l’élève s’inscrit en section Euro mais ne choisit pas la discipline non linguistique.

Section européenne anglais

aucun pdf pour le moment